Publications

 
 
 
 
 

S'abonner

Inscription info-lettre

Inscription RSS

Voir mon panier  Flux RSS

Economie et prospective

Un espace d'analyse économique spécifique

Emplois par communes 2010L'agence construit une approche économique fondée sur l'analyse du tissu productif, en lien étroit avec les thèmes socio-démographiques, la formation, l'enseignement supérieur et la recherche.

Cette approche alimente une vision économique à l'échelle du territoire spécifique de l'agence en regard des économies nationale et régionale.

Ces objectifs organisent la méthode de travail et structurent les travaux de l'agence.

 

Observer, comprendre et partager les évolutions économiques

En partenariat avec les collectivités et les acteurs économiques, l'agence met en place des observatoires thématiques, outils d'aide à la réflexion, sur des problématiques multiples : le commerce, l'enseignement supérieur et la recherche, les sites et zones d'activités économiques, les groupements et les réseaux d'entreprises, les filières industrielles stratégiques et l'économie tertiaire, l'innovation industrielle etc. L'exploitation de ces observatoires permet l'élaboration d'une vision économique stratégique pour le territoire de l'agence.

De plus, l'agence d'urbanisme apporte à ses adhérents des réponses plus locales et plus spécifiques, en lien avec la définition de stratégies de développement économique et les autres politiques publiques.

Enfin, elle anime des groupes de réflexion sur de nombreux thèmes : l'innovation, la recherche, les dynamiques métropolitaines ...

Elle veille ainsi à conforter une culture partagée pour la mise en oeuvre de politiques publiques de développement économique à toutes les échelles du territoire.

En savoir plus
 

> Toute l'actualité de ce thème

> Toutes les études de ce thème

> Axe Seine : études de l'agence et autres documents

twitter  facebook  linkedin  google+
Retour Accueil