Publications

 
 
 
 
 

S'abonner

Inscription info-lettre

Inscription RSS

Voir mon panier  Flux RSS

Cohérence du développement des territoires

Une approche territoriale partagée

Le mode d'usage de l'espace en 2009Le périmètre d'étude de l'agence d'urbanisme est un maillage riche et complexe de territoires institutionnels et de projets : 230 communes, 9 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) et  4 Schémas de Cohérence Territoriale (SCoT). Ce sont autant de partenaires de l'agence qu'il convient de réunir autour d'un même projet de territoire.

Avec près de 650 000 habitants, le périmètre de l'agence constitue un large "bassin de vie" ou "territoire vécu" par ses habitants. La volonté de l'agence d'animer et de co-construire des outils d'aide à la réflexion, à la compréhension et à l'action n'aurait pas de sens si elle ne prenait  en compte des échelles territoriales plus vastes telles que les Régions de la Haute et de la Basse-Normandie ou les Départements de la Seine-Maritime et de l'Eure.

Cette approche partagée doit permettre aux acteurs politiques, économiques et sociaux de mieux répondre aux enjeux actuels et futurs du développement local, national et international. L'environnement, qu'il soit économique, naturel, social, législatif ou institutionnel connaît des changements importants qu'il faut pouvoir anticiper. Dans le même temps, il faut pouvoir résoudre aux échelles les plus pertinentes les problématiques identifiées par tous pour aller vers un développement équilibré et solidaire.

En savoir plus
 

> Toute l'actualité de ce thème

> Toute les études de ce thème

> Le mode d'usage de l'espace (MUE)

> Logistique dans le bassin de vie de Rouen : une vision partagée à construire

twitter  facebook  linkedin  google+
Retour Accueil